Accueil

Le marché de la minceur

La méthode

Un Français sur deux est en surpoids

Le marché de la perte de poids en France est grandissant dans un contexte où les Français ont de plus en plus besoin de prendre soin de leur ligne. Des petits kilos en trop à la surcharge pondérale, du bien-être à la perte importante de poids, les objectifs d’amincissement diffèrent d’un client à l’autre.

Le budget moyen consacré à la minceur est compris dans une fourchette de 50€ par mois, en moyenne, jusqu’à 200€ par mois (*hors produits cosmétiques). De plus, on note que le budget moyen a tendance à augmenter en période de crise économique.

Le constat fait au sein des centres Energy Slim corroboré par plusieurs études, montrent également qu’une large tranche de la population française, hommes et femmes, souffre du sur-poids.  

Avec le croisement de plusieurs enquêtes, on retient qu’en France, 41 % des hommes souffrent de surpoids et 15,8 % d’obésité pour 25,3 % et 15,6 % chez les femmes. Soit, surpoids et obésité confondus, 56,8 % d’hommes et 40,9 % de femmes en surcharge pondérale. C’est chiffres sont en augmentation et correspondent à plusieurs facteurs liés aux activités professionnelles, au stress, à l’alimentation…   

Le marché de l'amincissement - ouvrir un centre d'amincissement

Une méthode pour faire mincir durablement

Amincissement ?… Evidemment mais, comment ?

Compléments alimentairesCryolipolyse, Régimes carencés, Repas spéciaux, Chirurgie, Médicaments…

Les méthodes et les promesses ne manquent pas quand il s’agit de perdre du poids. Les techniques d’amincissement sont nombreuses et très variées au point que les clients testent plusieurs méthodes avant de pousser la porte d’un centre Energy-Slim. Certaines méthodes provoquent une diminution parfois très rapide du poids mais celles dont les résultats sont provisoires (effet yoyo) entraînent doute, faiblesse physique et perte de confiance en soi.

Une perte de poids durable demande un accompagnement global de la personne en surpoids, c’est pourquoi la méthode Energy Slim repose sur le rééquilibrage alimentaire conjointement à la digitopuncture

Entretien en centre d'amincissement

La clientèle d’un centre d’amincissement

La clientèle d’Energy Slim souhaite s’inscrire dans une perte durable de poids, retrouver forme et bien être en se délestant de kilos en trop et en retrouvant de bonnes habitudes alimentaires. Pour cela, un centre d’amincissement s’inscrit comme le partenaire privilégié de professionnels de santé.    

Ce public, de 30 ans à 60 ans de moyenne d’âge, est essentiellement féminin mais les centres d’amincissement accueillent régulièrement des hommes. Le point commun des clients Energy-Slim est leur volonté de suivre une méthode naturelle et personnalisée sans avoir à recourir à des méthodes médicamenteuses ou chirurgicales. La méthode est donc pensée pour que chaque centre puisse réaliser un accompagnement personnalisé à chaque client.